Ventes Privées

26 septembre 2011

Carafes Brita


Bestmarques et Amazon

« La clé du succès des carafes Brita, ce n'est pas un secret, c'est le marketing. La marque consacre 10% de son chiffre d'affaires en marketing, c'est énorme. Dans certaines grandes surfaces, les carafes sont même vendues au rayon des bouteilles d'eau. » déclare un membre du syndicat de l'eau en bouteille....alors que le secteur est en difficulté la marque Brita voit son chiffre d'affaire progresser d'année en année.

Le consommateur est de plus en plus attentif à la qualité de l'eau et recherche des solutions alternatives aux bouteilles devenue trop chères dans le budget des ménages. Brita met en avant des arguments écologiques: l'utilisation de ses carafes limiterait la fabrication de déchets liée à l'embouteillage de l'eau et le coup d'un litre filtré serait de 0.04€. Mais surprise rien sur la qualité de l'eau...en fait son filtrage n'améliore pas la qualité de l'eau du robinet selon le centre d'information sur l'eau. Les filtres peuvent même présenter un risque sanitaire si ils ne sont pas changés régulièrement. L'eau filtrée doit être consommée dans les 24h et être placée au réfrigérateur pour éviter le développement des bactéries.

L'argument écologique ne tient pas puisqu'il faut changer régulièrement les cartouches, ce qui représente à l'année un cout non négligeable et font de vous un consommateur captif. Sans compter d'après les premiers mois, l'utilisateur oublie rapidement de renouveler les cartouches.

Comparée à Amazon l'offre de Bestmarque peut se révéler en apparence trompeuse...Il vous en coutera en réalité 42.90€ livraison comprise pour ce kit contre 40€ chez son concurrent.

Aucun commentaire: