Ventes Privées

31 mai 2015

Stella MacCartney


Les leaders français de la vente événementielle laissent peu de place aux marques de luxe qui restent, à notre gout, encore trop confidentielles. C'est la volonté des sites d'élargir un spectre de clientèle le plus large possible en proposant des marques accessibles et grands publics. En clair un choix de positionnement stratégique. 

De plus les marques de luxe considèrent encore trop souvent qu'il est dévalorisant en terme d'image d'être déstocké, le blocage psychologique. Les sites en sont réduits à du vintage ou des secondes mains ...pour ne pas évoquer la dénomination d'occasion, qui pourrait être préjudiciables en matière de tarifs. En clair, du vintage se vend plus cher que de l'occasion.

Mais ce que les marques de luxe s'interdisent en France, elles ne  l'appliquent pas à l'étranger, chez le Suisse MyprivateBoutique par exemple (fort pouvoir d'achat oblige...le smic local est à 3200€)..Difficile également de refuser au numéro mondial du commerce en ligne Amazon qui a fait le choix du haut de gamme dans ses différents sites de ventes événementielles (MyHabit aux Etats Unis et BuyVip en Espagne Allemagne et Italie) de vendre leurs marques.   

 Dolce et Gabbana et Saint Laurent

Saint Laurent

Maroquinerie et chaussures vendues chez Amazon BuyVip avec les marques DG, Tory birch,, Ferragamo, Lanvin, Marc Jacobs, Givenchy, Bally, Chloé, Burberry, Maison Martin Margiella

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