Ventes Privées

14 septembre 2018

Nike fête les 30 ans de son slogan JustdoIt avec Colin Kaepernick


Pour sa dernière campagne marketing, Nike a choisi le joueur de la NFL, Colin Kaepernick pour fêter les 30 ans de son slogan 'Just do It"...Le visage de l'athlète, méconnu hors de son pays,  est barré par la phrase 'Croire en quelque chose, même si cela signifie tout sacrifier"...un message volontairement politique de la part de Nike qui a suscité de nombreuses réactions de Haters sur les réseaux sociaux américains. 
Colin Kaepernick s'est fait connaître par ses prises de positions contre les violences policières. Il est à l'origine du mouvement de boycott le l'hymne américain. Il est sponsorisé par Nike depuis 2011 mais n'a toujours pas retrouvé de Club depuis la fin de son contrat en 2017. Malgré les appels du camp Trump a ne plus acheter de produits Nike...cette campagne a eu un retentissement mondial et des répercutions immédiates sur les ventes en lignes...elles ont doublé dès le début de la polémique. Croyez bien que le risque pris par la marque a été certainement finement calculé. Comme quoi "l'engagement politique" d'une marque peut avoir des effets positifs sur les ventes.


Aujourd'hui chez PrivateSportShop

Aucun commentaire: