Ventes Privées

15 janvier 2019

Ellesse le retour gagnant d'une marque mythique


Les marques "vintages" de sportwear sont, de nouveau, tendances. La faute aux réseaux sociaux et à des campagnes marketing savamment orchestrées. On croyait bien les Fila, Sergio Tacchini, Diadora, Kappa, Champion, le Coq Sportif, rangées aux oubliettes des marques obsolètes mais depuis 5 ans on assiste à leur retour fulgurant en milieu urbain. La faute aux "millennials", les jeunes nés au milieu des années 90, la génération digitale qui a grandi avec internet et les réseaux sociaux. 
Une des plus en vogue, c'est sans aucun doute la marque Ellesse proposée ce matin chez Zalando Privé. La marque est née en 1959 en Italie, crée par Leonardo Servadio (initiales LS). Elle fait ses premières apparitions dans les milieux du tennis et pour cause son logo représente une demi balle de tennis. Dans les années 80 elle la marque incontournable et sera portée par les vainqueur de la coupe du monde de football, par Boris Becker en tennis, ou sur la voiture d'Alain Prost en formule 1. Elle ne résiste pas aux déferlement des  Nike, Adidas et Reebok et tombe en désuétude.  Mais le culte des marques et des logos initié par la génération rap remet en selle la marque à travers instagram et les réseaux sociaux. Les jeunes découvrent une marque qui devient culte et les moins jeunes s'offrent un brin de nostalgie. En 2013 la collaboration avec le site Asos fait exploser les ventes de la marque. Aujourd'hui les jeunes s'arrachent la marque, qui distille ses séries limitées.  

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