Ventes Privées

05 janvier 2019

spéciale Under Armour chez Zalando Privé



Aux Etats Unis toutes les succès stories commencent dans un garage...En 1996, Kevin Plank le créateur fondateur de la marque Under Armour aurait débuté dans celui de sa grande mère à Baltimore...comme c'est chou. 
Ce pratiquant de football américain constatant qu'il consommait plusieurs teeshirts pendant les entraînements décide de proposer des produits anti-transpirants à porter sous les épaulières des footballeurs...ce qui a inspiré la dénomination de la marque Under Armour...qui signifie en français ..."sous l'armure" ou "sous la carapace". 
La marque investit sur les joueurs en devenir et place astucieusement ses produits dans productions cinématographiques. Elle mise tout sur la performance et l'innovation pour se démarquer des leaders du marché si bien qu'aujourd'hui les footballeurs américains évoluent en maillots connectés. La marque a réalisé en 2016, 4 milliards de chiffre d'affaire en hausse de 23% dont 80% sont réalisés sur son marché historique, les Etats Unis. 

Elle a connu cependant quelques turbulences lorsque son fondateur a soutenu Donald Trump en déclarant que le président était bon pour les affaires et le pays. Les protestations des athlètes sponsorisés et la campagne de boycott des consommateurs américains qui s'en suivi,  a conduit la marque a un rétropédalage en urgence. De plus les ventes de chaussures sont très en deçà des objectifs espérés. Il est clair de la crise de croissance passe désormais par l'international.  
Depuis trois ans la marque s'attaque aux marchés européens ou elle manque fortement de notoriété. Elle s'est offert les services de Teddy Riner pour son implantation nationale. Elle investit dans des disciplines en pleine expansion ...le running, le fitness et l'entrainement (son ADN). Mais elle doit adapter ses collections aux demandes des consommateurs du vieux continent qui en plus des performances recherchent des produits lifestyles portables aussi en ville. La marque a clairement l'objectif de conquérir le marché du streetwear en cultivant une image cool et en investissant dans l'univers rap.

Beaucoup d'articles proposés par Zalando Privé sont destinés aux articles pour l'entrainement. Qui dit marque américaine, dit aussi tailles américaines (plus amples que les tailles européennes) 




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