Ventes Privées

25 décembre 2008

Bilan de Noël en ventes privées

Pour ce noël nous avons testé 4 sites de ventes privées et attribué à chacun d'entre eux une note sur 10 selon les critères suivant:

  • facilité pour commander
  • mail de confirmation
  • mail au départ de la livraison,
  • la présence d'un numéro de suivi colissimo ou chronopost
  • La qualité de l'emballage
  • La présence d'un bordereau de livraison et d'une note explicative pour le retour de la marchandise
  • respect des dates et des engagements.

VENTE PRIVEE: 10/10. Emballage impeccable, produit mieux en réalité que sur le descriptif, une boite de présentation du plus bel effet. Le colis est arrivé le 19 décembre , date exacte prévue par le site. On regrette cependant que les délais soient assez longs plus de 4 semaines.

SHOWROOMPRIVE: 10/10. On salue la qualité de l'emballage cerclé pour éviter toute ouverture et la présence de papier plus écologique pour caler les articles. Arrivé du colis le 20 décembre 20 jours après la prise de commande.

BAZARCHIC: 7/10. Petite déception par rapport à la photo de présentation du site. Habituellement quand il s'agit de bijoux les sites indiquent leur type de présentation dans le descriptif (écrin, boite, housse etc) Dans ce cas il n'en faisait mention d'aucun. La bourse de satin accompagnant l'article n'était, de toute évidence, pas assez haut de gamme. Le site se contente du minimum en matière de bordereau de livraison, seulement imprimé sur une série d'étiquettes autocollantes. Ne comptez pas non plus être averti de l'envoi de l'article. Pas de suvi non plus de l'état de la livraison ( un peu délicat si vous ne disposez pas d'une boite aux lettres sure). Le point positif, la livraison prévue le 22 décembre est arivée le 17.

FASHION PRIVILEGE: 0/10. C'est le raté de Noël. L'année dernières ce sont Club Privé et Achatvip qui n'ont pas été en mesure de tenir leurs engagements, en 2008 c'est Fashion Privilège. Ils mentionnaient pourtant "Livraison garantie pour Noël". Toujours est-il que l'envoi était prévu pour le 18 décembre. Le 22 échanges de mails me demandant un numéro de téléphone pour une expédition en chronopost au lieu du colissimo initialement prévu. Le lendemain même message, me précisant que sans réponse mon colis n'arriverait pas avant Noël. (ayant déjà répondu la vieille , je réponds à nouveau).....et puis le 24 décembre surprise un troisième mail pour m'avertir du départ du colis. Joyeux Noël Il faut courrir pour un cadeau de substitution.
Résultat l'échange de mail m'a fait perdre 3 jours, je n'ai bien entendu pas reçu mon colis et le chronopost n'a servi à rien.

Aucun commentaire: