Ventes Privées

21 juin 2010

Test Surinvitation

Devant la recrudescence de messages négatifs concernant le site Surinvitation et ses problèmes de livraison, de SAV, j'ai réalisé un test considérant qu'il fallait juger par soi-même. Le 15 mai dernier j'ai effectué l'achat d'un téléphone Philips...ça tombe bien le mien déconne sérieusement depuis quelques mois...Après vérification dans les magasins spécialisés de mon secteur,je constate que le modèle choisi est 50% moins cher chez Surinvitation. Il était tout de même mentionné qu'il s'agissait d'un appareil d'occasion remis à neuf et garanti 6 mois. Je me lance et après validation de ma commande, je reçois un mail de confirmation...la procédure habituelle...l'expédition étant prévue le 10 juin; A partir de ce moment là c'est une affaire de patience. A l'approche du 10, petits changements dans le suivi de commande, la date d'expédition a disparu...1 mois jour pour jour après cette commande, je me fends d'un mail au service après vente qui 24H après m'envoie le numéro de colissimo de mon colis....vérification sur le site de la poste....colis inconnu...1, 2, 3, 4 jours passent toujours le même message d'erreur sur le site de suivi d'expédition de la poste...je recontacte le site par mail et puis le 5eme jour miracle mon colis est en cours d'acheminement...Réception le 21 juin soit 1 mois et 6 jours après ma validation de commande....L'appareil est bien d'occasion, quelques petits défauts d'aspect mais sans gravité, l'écran n'a pas été très bien nettoyé mais dans l'ensemble cela paraît plutôt satisfaisant, l'emballage est correcte, tous les éléments sont présents même le mode d'emploi qui semble neuf. Maintenant il va falloir tester la qualité de cet appareil et ça c'est une autre histoire....
Bilan de ce test ...les délais de livraison sont donc plus longs que prévu et dépassent allègement les 5 semaines. La patience est donc de rigueur.

Aucun commentaire: