Ventes Privées

27 novembre 2010

Caviar bulgare - Bazarchic



Les ventes de Caviar à l'approche des fêtes ne sont pas aussi rares qu'il n'y paraît. L'année dernière c'était chez Brandalley et même en septembre chez Vente en Or et plus récemment chez Bestmarque avec du caviar d'aquitaine. C'est le produit de luxe par excellence. La maison Petrossian célèbre maison parisienne spécialisée dans ce produit vous donne quelques conseils pour identifier le vrai du faux.

Sur Internet, les exemples de contrefaçons ne manquent pas. Attention aux boîtes étiquetées en cyrillique pour faire authentique et vendues aux enchères en ligne. La plupart contiennent en réalité de la chair de poisson micronisée, plongée dans un bain d’alginate, transformée en billes, puis teintée. Comment reconnaître un faux grain ? Réponse d’Armen Pétrossian qui doit souvent faire la démonstration à des clients floués : « Écrasez le grain sur une feuille de papier. Le faux disparaît sans laisser de traces tandis que le vrai laisse son enveloppe ainsi qu’une empreinte un peu grasse. »
Dans l’univers du caviar, inutile de vouloir la « bonne affaire ». L’idée est de se faire plaisir avec un produit rare. Quitte à s’offrir 30 g par an (à partir d’environ 65 euros), c’est avant tout le rapport qualité-prix-satisfaction qu’il faut chercher.

Extrait d'article, tiré de Madame Figaro...lire la suite ICI.

1 commentaire:

rectificateur a dit…

Dommage... que sur l'annonce de Bazar chic se trouve une bannière annonçant un caviar sauvage alors qu'il s'agit en réalité d'un caviar d'élevage de Bulgarie, les fausses appellations et fausses allégations sont légions sur le net. En complément demandez précisément l'espèce d'esturgeon que vous achetez, et non le nom commercial.
Comment se fait il que vous avez une bannière publicitaire dans les commentaires?