Jacques Antoine Granjon, co-fondateur de Vente Privée a été élu entrepreneur de l'année par les lecteurs du magazine GQ. Cheveux longs (parce qu'il le vaut bien) et bagouses en font une personnalité atypique dans l'univers du business...Mais son style ne doit pas vous faire oublier qu'il est à la tête de l'entreprise d'e-commerce la plus florissante d'Europe. Il se classe aujourd'hui parmi les 100 premières fortunes de France (au 65ème rang exactement). Les résultats sont là, avec en 2010 un chiffre d'affaire de 969 millions d'euros, malgré la crise, la concurrence et la baisse générale des stocks; Sa marge nette est de 6.5% environ. Sa success story, il l'a construite sur trois piliers: le prix, la logistique et le SAV. Les concurrents sont loin derrière et il peut désormais rivaliser avec les géants de l'e-commerce comme Ebay ou Amazon. D'ailleurs l'année 2010 a été celle des rumeurs de rachats par ce dernier.
L'année dernière, les ventes sur internet ont bondi de 24% un chiffre record dans une période de consommation atone. 1 internaute sur 2 achète désormais sur le net... et à n'en pas douter il est fort probable que cette tendance prendra le même chemin en 2011.
Le site devra faire face aux évolutions du marché et à la montée en puissance des sites en propre des marques. L'objectif est d'atteindre 1.3 milliards de CA, chiffres qu'il atteindra sans doute grâce à la progression des ventes externes (hors de France).
La Tribune a réalisé une interview de Jacques-Antoine Granjon à lire ICI. Article dans lequel il lamine les concurrents qui, " je cite ", font n'importe quoi". Hormis les quelques chiffres sur l'entreprise, on n'apprend pas grand chose qu'on ne savait déjà... On aurait aimé avoir quelques indices sur les évolutions du site...histoire de nous mettre l'eau à la bouche et d'agacer les concurrents.
L'année dernière, les ventes sur internet ont bondi de 24% un chiffre record dans une période de consommation atone. 1 internaute sur 2 achète désormais sur le net... et à n'en pas douter il est fort probable que cette tendance prendra le même chemin en 2011.
Le site devra faire face aux évolutions du marché et à la montée en puissance des sites en propre des marques. L'objectif est d'atteindre 1.3 milliards de CA, chiffres qu'il atteindra sans doute grâce à la progression des ventes externes (hors de France).
La Tribune a réalisé une interview de Jacques-Antoine Granjon à lire ICI. Article dans lequel il lamine les concurrents qui, " je cite ", font n'importe quoi". Hormis les quelques chiffres sur l'entreprise, on n'apprend pas grand chose qu'on ne savait déjà... On aurait aimé avoir quelques indices sur les évolutions du site...histoire de nous mettre l'eau à la bouche et d'agacer les concurrents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire