Ventes Privées

16 octobre 2011

Blackberry - VenteduDiable



Florilège de Smartphones chez VenteduDiable avec Samsung, HTC, Acer, LG, Nokia, Sony Ericsson, Toshiba et Blackberry. De quoi faire de substantielles économies.

Mauvaise passe pour le Blackberry, le smartphone préféré des professionnels. Trois jours durant, Rim le propriétaire de BlackBerry a supprimé ou perdu les données de ses clients. Mais cet incident n'est que le dernier après une série de maladresses qui coûteront cher à BlackBerry.
Rim et son BlackBerry ont d’abord été des outils business et gouvernementaux - sauf en France. La première idée de BlackBerry a donc été de bâtir un réseau extrêmement solide, sécurisé et fiable pour le vendre aux entreprises. C’est ce que Rim a fait pendant dix ans... Et puis un beau jour, il s'est intéressé aux particuliers, en vantant, non pas la fiabilité mais la robustesse et l’efficacité du BlackBerry. Rappelons que Rim vient des métiers de la fiabilité à l’origine...RIM a créé une “boîte noire” dans laquelle chaque utilisateur met ses données. C'est dans cette "boîte noire" que les données sont cryptées et manipulées par Rim lui-même, et délivrées là où l’utilisateur le désire. Rim a un système si fermé que même les gouvernements ne peuvent rentrer dedans. C’est ce dispositif qui est tombé.

Problème technique facheux qui s'ajoute à d'autres incidents qui lui ont fait perdre la confiance de ses utilisateurs. Les maladresses de Rim ont en effet provoqué un certain embarras avec les autorités en inde, en Arabie saoudite et à Dubaï...Sans compter que la société a révélé publiquement que lors des émeutes en Grande-Bretagne de cet été, elle avait donné à la police tous les détails des utilisateurs de BlackBerry Messenger.

Aucun commentaire: