Ventes Privées

26 novembre 2011

Cadeaux de Noel

Les marques de luxe préfèrent éviter toute publicité lorsqu'elles écoulent leurs invendus en ventes privées. Les prix attractifs sur certains produits de luxe sont obtenus grâce à des astuces et de sérieuses économies d'échelles notamment sur les emballages.
Ce qui fait la caractéristique d'un produit haut de gamme c'est aussi le packaging. Dans ce type de ventes, les articles vous sont vendus "bruts", sans fioritures... exit donc les pochettes, les boites, les écrins, le papier de soie, le papier cadeau...Une démarche que pourrait apprécier les écolos. Les produits sont livrés tels quels...on est parfois assez dérouté et un peu déçu de ne pas retrouver le décorum des achats en boutique. Bizarrement dépouillés de leurs artifices, ces objets donnent le sentiment d'être beaucoup moins ...luxueux...les montres en pochettes plastiques c'est pas chic, les bijoux sans leurs écrins gigotant dans leur boite en carton, c'est pas top... C'est une question d'image mais cela a son importance surtout quand l'article est destiné à être offert. C'est le revers de la médaille. Certes c'est beaucoup moins cher mais c'est aussi parce que le service est moins haut de gamme....Il vous faudra donc prévoir des emballages "façon luxe" en sus.

Aucun commentaire: