Ventes Privées

22 novembre 2011

L'insolente réussite de Vente Privée

Dans un contexte morose, ou les mauvaises nouvelles se succèdent, le CAC40 au plus bas, la Grèce au bord du gouffre...Vente Privée fait figure d'OVNI. Le spécialiste des ventes événementielles affiche une santé florissante et fêtera cette année le Milliard de chiffre d'affaire...une vraie succès story débutée il y a 10 ans...Le concept n'est pas nouveau mais le site a su prendre le virage de l'internet avec bonheur. Toute la presse se fait l'écho ce matin de ce succès à la française...c'est devenu si rare....

Vente Privée en chiffres c'est 10 millions de membres en France, 2 millions en Espagne, 900000 en Allemagne, 850000 en Italie, 500000 en Angleterre.... 2 millions de visiteurs par jour, 1500 salariés, une trésorerie de 150 millions d'euros, 13% des ventes réalisées sur I phone et tablettes, 65% des acheteurs sont en province.

Un site au états Unis en collaboration avec American Express, bientôt un site en langue anglaise pour conquérir le nord de l'Europe. Une diversification tout z azimut dans le voyage, les spectacles, les vins, pour ne pas subir la pression des stocks exercée par la concurrence et la réduction de production (les entreprises diminuent leurs productions en période de crise). Nous l'avons déjà classé N°1 du secteur depuis bien longtemps et ce n'est pas pour rien.
Outre le fait qu'on n'y réalise souvent de très bonnes affaires, Vente Privée a surtout modifié en profondeur notre manière de consommer. Si vous n'êtes pas encore inscrits c'est sans doute parce ce que vous n'avez rien compris à l'e-commerce.

Aucun commentaire: