Ventes Privées

27 décembre 2011

Ventes privées du 28/12/11

VENTE PRIVEE: Jansport, Vila
VP ONEDAY: Couettes DoDo de 35€ à 55€
SHOWROOMPRIVE: Spéciale Maillots de bain et Lunettes (Guess, Cébé, Lagerfeld)
BRANDALLEY: Accessoires Smartphones, cheminées Vogue*, Silver Charms
BRANDALLEY Exclu du Jour: Siège massant et chauffant AEG 39.90€
BAZARCHIC: Spéciale cachemire enfant, Design Chair, Miss June, Shoes in the City
PRIVATE OUTLET: Boots made for walking, Lois, Madisson
BESTMARQUES: Accessoires Smartphones
BESTMARQUES Enchères: Peregrina, Boreale, Poiray, One Kiss, montres Van Kleef and Arples, 5 nuits à Montréal
DECOSMART: Gerson, Linea Beta
BERNARD TAPIE: Gracya lingerie, Top Dezign stickers, Deal ustensiles, Calvin Klein**
VENTEduDIABLE: APN, Dare2be, Timberland, Hight Tech étanche
ECONEUF: TB lcd
WONDERPRICE: Fifilles, Diabl'ess
PRIVATEsportSHOP: Imperium
FRUIT ROUGE: Etnic Chic
BULLE PRIVEE: Inoo Lingerie
VOYAGE PRIVE: Les bouquinistes de Guy Savoy, Riad à Marrakech, Barcelone, République Dominicaine, Bali, Haute Maurienne, Rome, Real Madrid CSKA Moscou, Pyrénées, Vérone
BRANDALLEY VOYAGE: Laponie, Punta Cana, Bresil, Val Thorens, Anglet, Djerba

* Cette vente est en moyenne plus chère que celle de Showroomprivé du 18/12. Des écarts qui peuvent atteindre 50€ sur les cheminées murales. Nous avons trouvé des prix inférieurs seulement sur les articles de tables.
** Ceintures CK à 39.95€ et 44.95€ alors qu'on les trouve habituellement à 25€

Les ventes d'I Phone ont fortement reculé par rapport à l'année dernière avec une baisse de 9% en 2011. La faute à la crise qui grève le revenu des ménages mais pas seulement. L'agressivité de Samsung serait une explication à ce phénomène. Avec son Galaxy S II, le Coréen taille des croupières à la concurrence mais aussi grâce à toute une gamme de produits beaucoup moins chers. Ce qui fait qu'une vente de smartphone sur deux serait de marque Samsung.

Les Français se sont également détournés des cartes et des coffrets cadeaux. Leurs ventes sont en fort recul pour la première fois notamment pour la dernière catégorie. En forte progression depuis de nombreuses années, ils bénéficiaient du phénomène de mode. Mais nous avions déjà pointé du doigt les faiblesses de ces produits (leur durée limitée dans le temps, une offre compliquée à mettre en œuvre, un choix limité de partenaires....sans compter les nombreux déboires de certains clients). Mais pire encore, il semblerait que les personnes ayant bénéficié de ces coffrets ne souhaitent , pour la grande majorité d'entre eux, ni renouveler cette expérience ni la faire partager à leurs proches. En somme, l'effet inverse du bouche à oreille ... ce qui n'augure rien de bon pour ce secteur.

Aucun commentaire: