Ventes Privées

09 février 2012

Clonage humain



Vous avez sans doute remarqué ces derniers temps les évolutions graphiques de Vente Privée, notamment en matière de photographie. Les poses sont de plus en plus figées, les attitudes reproduites pour tous les articles...ce qui donne l'impression d'un clonage. La présentation est très stéréotypée...les mannequins ressemblent de plus à des statues de cire du Musée Grevin, à la limite entre un être humain et un avatar. On se demande même parfois si ce ne sont pas simplement de pures créations numériques.

La faute à la retouche photo systématique poussée à son paroxysme. Dans un souci de productivité le site "colle" le même visage sur tous les bustes...Quand on doit produire des centaines de poses pour une multitude d'articles, pas besoin de s'appliquer...Photosphop fera le reste... c'est un gain de temps appréciable même si parfois la retouche photo est plus ou moins bien faite...collages approximatifs, pommettes et barbes retouchées, œil brillant, traits lissés.

On aurait préféré que les évolutions s'inspirent de la qualité photo de "Fruit Rouge" , plus haut de gamme (proche de la qualité des magazines) ou des présentations vidéos de "My Habit" mais ce sont pas les options retenues.

Aucun commentaire: