Les français dépensent moins. -0.5% en 2011 et pour cause les dépenses contraintes ne cessent d'augmenter - eau, chauffage, carburant, alimentation et loyer - et cela ne risque pas de s'arranger avec la TVA dite "sociale" fin 2012. Les banques serrent le crédit, les plans de rigueur se succèdent et le contexte anxiogène n'arrange rien. Les Français ont le moral dans les chaussettes et sont même les plus pessimistes selon une récente enquête internationale. Faute d'exporter le fameux MadeInFrance, la consommation est le principal vecteur de croissance...Mais quand la consommation marque le pas...c'est le début des soucis.
Seul secteur qui semble s'en sortir: l'e-commerce avec encore une progression à deux chiffres en 2011 par rapport à l'année précédente. Les consommateurs changent leurs habitudes et vont à l'essentiel. La recherche du prix est facteur primordial. Tout n'est pourtant pas aussi rose qu'il n'y paraît dans le secteur des ventes privées. L heure est à la diversification pour amortir les contre coups de la crise (moins de stocks à proposer) On risque d'avoir d'autres surprises dans les prochains mois, sans doute encore des morts...
Seul secteur qui semble s'en sortir: l'e-commerce avec encore une progression à deux chiffres en 2011 par rapport à l'année précédente. Les consommateurs changent leurs habitudes et vont à l'essentiel. La recherche du prix est facteur primordial. Tout n'est pourtant pas aussi rose qu'il n'y paraît dans le secteur des ventes privées. L heure est à la diversification pour amortir les contre coups de la crise (moins de stocks à proposer) On risque d'avoir d'autres surprises dans les prochains mois, sans doute encore des morts...
Pour réduire leur budget mobile certains consommateurs ont trouvé la solution et le font savoir dans une boutique Orange. C'est le buzz du jour. Dans cette histoire l'opérateur historique n'est pas tout à fait perdant puisqu'il loue son réseau.
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