Hier soir, Envoyé Spécial a consacré un reportage aux nouvelles habitudes de consommation des français...Le sujet: l'avènement d'internet et la crise ont favorisé le couponnage et la recherche du meilleur tarif. Le développement des sites de ventes privées, véritable phénomène de société, a fait naître de nouveaux comportements de consommation.
En fait ce reportage a repris un sujet déjà traité il y a quelques mois par France 5 et intitulé: "ventes privées un marché de dupes". Il a le mérite de rappeler quelques évidences: le prix de référence souvent surévalués, des productions spécifiques, l'écoulement du 2ème ou 3ème choix et des prix pas forcement moins chers que dans la distribution classique (notamment sur certains sites).... si vous êtes des lecteurs assidus de ce site ...vous tout cela vous le saviez déjà....
Revoir le reportage "Un rabais sinon rien" ICI
En fait ce reportage a repris un sujet déjà traité il y a quelques mois par France 5 et intitulé: "ventes privées un marché de dupes". Il a le mérite de rappeler quelques évidences: le prix de référence souvent surévalués, des productions spécifiques, l'écoulement du 2ème ou 3ème choix et des prix pas forcement moins chers que dans la distribution classique (notamment sur certains sites).... si vous êtes des lecteurs assidus de ce site ...vous tout cela vous le saviez déjà....
Revoir le reportage "Un rabais sinon rien" ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire