I Run et VDD aujourd'hui
Grâce à internet, les comportements des consommateurs évoluent. Quant on est un mangeur d'asphalte, il est nécessaire de changer de paires de chaussures de running au minimum une fois par an...En cause la dégradation des matériaux qui ne résistent pas à l'usure et aux divers usages...le plus courant: le trou qui se forme aux niveaux des orteilles (ce serait pourtant si simple de renforcer cette partie de la chaussure comme le fait Asics sur certains de ses modèles), le plus gênant: l'usure de la semelle ...
Depuis quelques années les innovations technologiques marquent le pas et n'ont pas rencontré l'adhésion des consommateurs. On nous vend maintenant des concepts...le retour à un développé du pied plus proche du mouvement naturel ou la chaussure "amincissante". Le secteur est en panne de réelles avancées alors les fabricants jouent le carte ...de la couleur...La plupart abuse de l'obsolescence programmée...moins votre chaussure est chère plus vous en changerez rapidement (parce que les matériaux s'usent plus rapidement).
80% des chaussures de sport vendues ne voient jamais un stade de leur courte vie. Les sportifs exigeants tireront vite parti des modèles haut de gamme, qui restent à des tarifs supérieurs à 100€. Autrefois il fallait attendre les soldes pour bénéficer de 20% à 30% de réduction. Aujourd'hui les spécialistes comme I Run disposent de fins de séries toute l'année et à titre de comparaison moins chères que chez VenteduDiable aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire