Les ventes de bijoux se sont multipliées ces dernières années en ventes évenementielles avec des prix particulièrement attractifs. Mais les bonnes affaires sont elles réellement au rendez vous? ces bijoux à petits prix sont ils intéressants?
A priori la bague Atelier du Diamant, ci dessus, de Brandalley à 58€ peut retenir votre attention surtout quand on la compare à de la fantaisie vendue chez Swarosvki ou Agatha.
Mais plus que le prix, ce qu'il faut retenir c'est le chiffre 375/1000 indiqué dans le descriptif. Ce qui signifie qu'il s'agit d'or 9 carats. Ce bijoux n'est composé en réalité que d'1/3 d'or. Sa couleur ne sera donc pas stable dans la durée et il sera très sensible aux frotements.
L'arrivée de la bijouterie en supermarché a contribué au développement de l'offre à 9 carats qui représente aujourd'hui 30% des ventes. Ce qui attire le consommateur c'est donc surtout le tarif et l'impression de s'offrir un produit de luxe à moindre cout. Certains bijoutiers, fidèles à leur tradition d'excellence, se refusent encore à vendre ces bijoux "bas de gamme". Mais resisteront-ils encore longtemps à la forte demande?. Evidemment quant on les offres, on préfère dépenser moins. Mais lorsqu'il s'agit d'un investissement, il est préférable d'acheter du 1000/1000ème ou 24 carats...On se souvient des sommets atteints par le cour de l'or en 2008/2009 en pleine crise des Subprimes.
Comprendre les chiffres de l'or
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire