Boutique officielle et Showroomprivé
Les produits dérivés sont une manne financière pour les clubs de football. A chaque Mercato, les nouvelles recrues sont présentées à la presse avec leur maillot, histoire de booster les achats des supporters. Le plus bel exemple d'opération de merchandising reste le contrat signé par le PSG avec David Beckam en 2013. En 5 mois, les ventes de produits dérivés du club avaient explosés. Parce l'objectif était une opération de prestige. Quand un club s'offre un joueur de cette catégorie ce n'est pas pour ses performances sur terrain mais pour son image internationale.
Aujourd'hui Showroomprivé propose une vente d'articles textiles dits "casual" de différents clubs dont Lens, Le Losc, le Barça, Manchester United, Le stade Rennais ou encore la Juventus de Turin. Les supporters sont souvent prêts à dépenser des sommes déraisonnables pour arborer les couleurs de leur équipe favorite (le teeshirts PSG David Beckam était affiché 110€ dans les boutiques à Paris). Aujourd'hui chaque équipe a désormais sa boutique en ligne ce qui va vous permettre de comparer avec les offres du jour. Nous constatons d'ailleurs que les réductions ne sont pas toujours aussi importantes qu'il n'y paraît.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire