Ventes Privées

03 mai 2015

Abercrombie & Fitch


Il semblerait que la greffe de la marque sur le continent européen n'ait pas pris. Pourtant la marque était prometteuse. Elle faisait partie des souvenirs de vacances rapportés des STATES par de nombreux touristes. Un must have qui flattait le sentiment d'exclusivité. 
Le marketing poussé à l'extreme a ses limites et les européens, passé le phénomène de curiosité ne se sont pas identifiés aux valeurs de la marque. Les flagships européens attirent de nombreux curieux mais les ventes ne suivent pas, pire elles sont en chute libre, -70% l'année derniere, une vraie catastrophe industrielle.
Les fondamentaux marketing de la marque sont contestés et contestables. Du coup elle annonce, en urgence, la fin du rectrutement discriminatoire...les mannequins/vendeurs torses nus peuvent donc aller se rhabiller en France et en Allemagne. Il faut dire qu'avec des pertes abyssales, la marque n'a pas plus le choix et n'a pas besoin d'une nouvelle polémique avec le défenseur des droits. La marque a fait d'autres erreurs comme la disparition des grandes tailles. En fait le consommateur boude des prix élévés pour des collections sans grands intérets stylistiques. Elle se retouve en vente chez MyPrivateBoutique aujourd'hui.



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