Daxon est un acteur historique de la vente par correspondance. La marque faisait partie du groupe Kering jusqu'en 2013 (ex: Pinault Printemps Redoute). Elle a été cédée au groupe Motivex qui possède aussi le site Balsamik.
Elle vole donc désormais de ses propres ailes et représente aujourd'hui 80% du chiffre d'affaires de la nouvelle entité (20% pour Balsamik). La cible est proche de celle de Damart, la femme de 70 ans qui recherche des vêtements pratiques et confortables.
Elle est surtout appréciée des personnes en surpoids parce que c'est une des rares marques à proposer des grandes tailles. C'est un secteur en forte croissance, 13% de la population française est en surpoids. Les consommatrices préfèrent bien souvent utiliser les ventes par correspondance pour s'habiller, plus pratique. Elles évitent ainsi les reflexions et les regards réprobateurs des vendeuses et trouvent des articles adaptés à leurs morphologies. La moitié des ventes de Daxon se fait par catalogue, 30% par téléphone. Internet ne représente que 20% des ventes....question de génération. Un modèle qui fait encore figure d'exception puisque dans le secteur de la vente par correspondance tous les grands acteurs ont désormais abandonné le catalogue papier. Les tarifs pratiqués par Showroomprivé sont particulièrement bas. Amatrices de grandes formats à vos clics.
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