Ventes Privées

30 juin 2015

Pierre d'Alun Zeyna - Ventedudiable


Le consommateur est de plus en plus à la recherche de produits naturels, y compris dans les cosmétiques. Les associations lancent régulièrement des alertes sur les substances nocives présentes dans nos produits comme le paraben. La pierre d'alun est redevenue à la mode ces dernières années. Ce produit connu depuis l'antiquité pour ses propriétés anti transpirantes a fait un retour fulgurant sur nos rayons. Mais ce n'est pas parce qu'un produit est dit naturel qu'il est inoffensif. Les pierres d'Alun naturelles (ou synthétiques) contiennent du potassium Alun et des sels d'aluminium. En présence d'humidité ces derniers dépassent la barrière cutanée,  d'autant plus en cas d'épilation ou de rasage. L'accumulation de sels d'aluminium dans le corps peut provoquer des cancers et des maladies neuro-dégénératives. 
Il se trouve que j'ai testé la pierre d'Alun pendant 1 ans et demi. Le point positif c'est que l'économie réalisée en achats de déodorant a été conséquent. Cependant en terme d’efficacité c'est beaucoup plus mitigé. La pierre d'Alun n'est efficace que quelques heures. Il faut souvent plusieurs applications dans la journée pour éviter les odeurs de transpiration. Après avoir été alertée par une publication, j'ai abandonné cette méthode et suis revenue aux produits classiques en évitant toutes les cochonneries déconseillées (paraben, aluminium, alcool etc...)...après quelques mois je me suis sentie moins fatiguée....c'est aussi un symptôme de la présence d'aluminium dans le corps.

VenteduDiable propose cette pierre à un prix compétitif mais n'indique pas la présence de sels d'aluminium alors que toute pierre en contient. De plus il faut savoir que les savons d'Alep à l'huile de laurier (idéale pour les peaux boutonneuses ou le psoriasis) est également à 3€ dans le rayon parapharmacie de Géant Casino. 
Enregistrer un commentaire