Ventes Privées

03 juillet 2015

Duralex - Showroomprivé


"Et toi tu as quel âge?" c'est une question que se sont posés des générations d'écoliers dans les cantines françaises. Le verre Duralex est quasiment une institution. Mais le numéro ne donne pas l'âge de la personne qui boit dans le verre, c'est une mythe...il indique en fait un numéro de moule. Il n'existe d'ailleurs pas de numéros au delà de 50. La nom de l'entreprise crée en 1945  (elle fête son 70eme anniversaire cette année) est tiré d'une maxime latine...Dura Lex Sed Lex qui signifie...La loi est dure mais c'est la loi. 
L'entreprise a été sauvée dans les années 2000 grâce au moyen orient  et à ses distributeurs libanais. Elle réalise plus de 80% de son chiffre d'affaires à l'export...une réussite du savoir faire français. 
Elle bénéficie également d'un retournement du marché...Les consommateurs se méfient de plus en plus des ustensiles en plastique et surtout des perturbateurs endocriniens  libérés à haute température par ce type d'ustensiles. Du coup pour la cuisson au micro onde ou la conservation...ils se tournent de nouveau vers le verre trempé.  




Enregistrer un commentaire