20 ans après sa sortie, le Mâle de Jean Paul Gaultier reste une des valeurs sûres et est encore très apprécié de la gente masculine. Dans le top 10 des grandes enseignes on trouve toujours les mêmes références dans un ordre différent suivant les mises en place ou les opérations promotionnelles. La campagne Invictus qui utilise tous les codes de la grèce antique et dont l’égérie est un ancien joueur de rugby à XIII australien porte ses fruits. Il talonne un autre succès signé Paco Rabanne, One Million. Dans le classement des meilleures ventes ont trouve également un autre classique, vieux de 49 ans, Eau Sauvage de Christian Dior...Des fragrances moins anciennes comme Terre d’Hermès (4eme) connaissent un succès qui ne se dément pas, ou encore L'homme Idéal de Guerlain, Allure et Bleu de Chanel. La surprise vient d'une marque dont l'essence n'est pas issue du luxe mais du Denim. La marque de jeanwears Diesel place deux références Only the Brave dans le Top Ten de la parfumerie.
Kokoriko de Gaultier n'a pas connu le succès de son ainé. Un choix trop audacieux et un nom qui ne correspond pas à l'univers masculin et c'est l’échec. Du coup il est régulièrement bradé comme aujourd'hui chez Beauté Privé. Dommage parce qu’abstraction faite du flacon et de sa dénomination, le parfum est plutôt agréable et raffinés. Code: Xmas = livraison offerte à partir de 30€ d'achats
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