Quand une inauguration coïncide avec la mort d'une légende du rock, cela passe plutôt inaperçu malgré la présence du ministre de l'économie.
Vente Privée a donc inauguré hier son vaisseau amiral à proximité du stade de France et au cœur d'un nœud routier qui lui assure une visibilité journalière par 350000 véhicules/jour...une publicité gratuite en somme. L'édifice lumineux a été conçu par l'italien Pucci de Rosso.
De nombreux changements sont intervenus en 2014 chez le numéro 1 du secteur....une nouvelle interface graphique, un nouveau siège, un renouvellement des équipes...l'objectif est de renouer avec une croissance forte. Il faut dire qu'elle est tombée à 8% en 2014 alors qu'elle était encore à 23% en 2013...un chiffre qui ferait rêver beaucoup d'entreprises mais qui n'est pas dans les habitudes de cette succès story à la française.
En fait Vente Privée s'est beaucoup dispersé ces dernières années avec des voyages, du vins, des spectacles, de l'alimentation... tant de diversifications déroute un peu ses 30 millions de membres qui ne retrouvent pas forcement l'essence qui a fait son succès. On a souvent l'impression que la mode n'est plus une priorité, avec de plus en plus de marques d'entrée de gamme. Mais le point noir ce sont encore des délais de livraison beaucoup trop longs.
75% de son chiffre d'affaire (qui frôle les 2 milliards) est réalisé en France et seulement 25% à l'étranger. La croissance passe aujourd'hui par le mobile, la conquête des marchés européens et l'ouverture sectorielle (automobile, univers de la maison, immobilier).
75% de son chiffre d'affaire (qui frôle les 2 milliards) est réalisé en France et seulement 25% à l'étranger. La croissance passe aujourd'hui par le mobile, la conquête des marchés européens et l'ouverture sectorielle (automobile, univers de la maison, immobilier).
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