Demain matin 8H débuteront les soldes d'été 2016. Avec cette météo d'automne en plein mois de juin, les stocks sont importants. Mais ne comptez par trouver des -70% comme l'affirmaient les journaux télévisés aujourd'hui..c'est un taux d'appel. Nous commençons à avoir une certaine pratique de cette fête de la consommation semestrielle. Les commerçants ne doivent pas se rater parce que tout se jouera en 10 jours. En juillet l'esprit sera aux vacances et les soldes passeront aux oubliettes. Du coup chaque année la date des soldes d'été est de plus en plus avancée. Le premier jour des soldes les réductions ne dépassent pas en boutique les -30%. (C'est le taux le plus répandu)
Cette année c'est la première fois que nous ne ferons pas les soldes...Et pourquoi? Parce que nous avons commencé il y a plus de 10 jours. De nombreuses enseignes anticipent désormais dès le début de mois de juin avec des opérations spéciale...chut, avant premières, ventes privées..etc...c'est plus détendu, pas de bousculades et toutes les tailles. Nous nous contenterons des eshops de nos marques préférées.
Concernant les sites de ventes privées, pour la plupart d'entre eux, ils mettront en places des rubriques soldes...histoire de capter quelques paniers, vous y trouverez de vieilles collections diffusées à maintes reprises au cours des derniers mois, voir de plusieurs années pour Bazarchic. Il ne faut pas s'attendre à des réductions supplémentaires mirobolantes ...les euros de moins se compteront sur les doigts d'une main. Brandalley sera le plus intéressant puisqu'il propose également les collections printemps/été de nombreuses marques (30% en moyenne). Pensez à comparer au préalable avec les e-shop des marques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire