Ventes Privées

03 juillet 2016

Le birkin d'Hermes chez Showroomprivé


Tout d'abord l'histoire par Marie Claire: "le sac Birkin est issu de la rencontre sur un vol Paris-Londres en 1981, entre Jane Birkin et Jean Louis Dumas, président de la maison Hermès. Jane Birkin lui confie son problème de jeune maman : elle ne trouve pas de sac à main qui soit à la fois pratique et élégant, pour ranger toutes ses affaires et celle de sa fille Charlotte. Amusé, le président la met au défi de dessiner le sac idéal qu’il lui créera par la suite. Le sac Birkin d'Hermès est le premier it bag portant le nom d’une célébrité et qui soit véritablement créé par cette même personnalité. Chaque pièce est conçue à la main de façon unique par le même artisan qui y appose sa signature. Elégant et pratique, on l’identifie à sa forme évasée, ses deux pièces de cuir piquées ensemble, son rabat et ses deux anses rigides. Il est disponible dans une dizaine de couleurs et une variante de matières, du cuir lisse au daim, en passant par le crocodile, le velours, l’autruche… Sa forme est réinventée par de nombreux créateurs qui s’en inspirent.
Le succès fulgurant du sac légendaire l’a propulsé au rang d’icône de la maison Hermès, au même titre que le carré de soie ou le sac Kelly (figurant également dans cette vente). D’une qualité rare, il est très recherché et quasi inaccessible." 

En effet la maison Hermes cultive habilement la pénurie. Qui dit rare à la vente dit aussi rare en occasion c'est pourquoi la proposition de Showroomprivé est exceptionnelle.  En 2015 l'actrice s'était émue des conditions d’abatage des animaux et menaçait de retirer son partenariat avec Hermès.
Enregistrer un commentaire