Ventes Privées

09 septembre 2016

Flatter le consommateur c'est la technique du Vanity Sizing



Depuis quelques années les consommatrices sont désorientées. D'une marque à l'autre, elles ne savent plus à quelle taille se vouer. Les variations sont de plus en plus fréquentes.
Cette technique marketing a été importée des pays anglo-saxons et déferle sur toute l'Europe. Etam, Promod, Zara, Mango Kiabi appliquent aujourd'hui le "Vanity Sizing". Il s'agit, en fait,  de flatter les clientes en changeant les standards de taille. En pensant avoir perdu du poids la cliente multiplie les achats.  La technique est simple, il suffit de transformer les tailles 40 en 38...Du coup il est  beaucoup plus facile s'habiller en 44 plutôt qu'en 46. Une taille standard comme le 38 peut varier de 6 cm sans mentionner ni la longueur ni les aléas du lavage. Les fabricants ne sont soumis en la matière à aucune règle, ni aucune norme. Aujourd'hui l'essayage est de plus en plus essentiel. 

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