Après Instanluxe...Les Galeries Lafayette ont communiqué lundi 5 septembre sur leur nouvelle acquisition..le site de ventes événementielles Bazarchic...crée en 2006 ce dernier revendique un chiffre d'affaire de 80 millions, un porte-feuille de 800 marques et un peu plus de 6 millions d'inscrits. Ces dernières années, le site n'a pas réussi à décoller (nous l'avons d'ailleurs déclassé plusieurs fois) alors que l'offre paraissait initialement prometteuse. Il était à la peine face aux mastodontes du secteur (Vente Privée, Showroomprivé et Zalando Privé)... avec des prix pas toujours très concurrentiels, des rééditions permanentes et des collections souvent trop anciennes.
Les Galeries Lafayette mettent l'accent sur les ventes en ligne...il faut dire que les touristes se détournent de la capitale depuis les vagues d'attentats. Le site officiel GL ne représente que 5% des ventes globales, ce qui explique cette vague d'acquisition.
Bazarchic deviendra donc le diffuseur exclusif des invendus des 54 magasins de l'Hexagone. Dans la corbeille de mariage, il y a aussi la division voyage et les boutiques de déstockage NRG, bien connues des parisiens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire