Si vous cherchez des petits prix..pour faire quelques cadeaux pas chers, la vente Celio de Brandalley est celle qu'il vous faut. La palme revient aux pulls de Noël mais aussi aux sweaters et blousons. Évitez cependant les accessoires et sous vêtements dont les tarifs sont trop élevés.
Celio est en perte de vitesse, le style peine à se renouveler et reste beaucoup trop classique, sans compter que les collections ont perdu en qualité. La marque n'a pas su réagir face à la montée en puissance de Jules ou Jack and Jones.
Vous avez sans doute remarqué que de nombreuses marques proposent en cette fin d'année des pulls dits de Noël. Cette tradition américaine est directement importée des États Unis. Elle est née au début du XX siècle. Pour le réveillon les mamans et grands-mères offraient "le christmas sweater" ...des pulls tricotés aux thématiques de Noël. L'Europe découvre cette tradition grâce au succès populaire du film Bridget Jones. Un peu oublié dans les années 90...il revient en force dans les années 2000 grâce aux soirées étudiantes qui organisent des concours de pulls les plus moches les uns que les autres, histoire de tourner en dérision les cadeaux des parents. Succès énorme. Aujourd'hui c'est un phénomène de société, les Ugly Sweaters sont en passe de devenir une institution des fêtes américaines. C'est à celui qui sera le plus créatif pour décrocher la timbale du pull de Noël le plus mode. Nous n'en sommes pas encore là en Europe, les pulls sont très sages mais on voit bien l'influence de la culture américaine dans les collections de prêt à porter en cette période de l'année. Si ils sont portables avant les fêtes, difficile de les mettre après sans être des plus ridicules.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire