Ventes Privées

25 février 2017

Nouveau Top 10 des meilleurs sites de ventes privées


Classement selon nos critères

Notre TOP 10 des meilleurs sites de ventes privées évolue. Après des années de fortes croissances, le phénomène tend à se consolider.  Les hausses annuelles de chiffres d'affaire retombent à des niveaux plus conformes. Le consommateur habitué aux soldes permanentes est désormais sollicité toute l'année par de multiples offres. Les ventes privées ne sont donc plus exclusivement le rendez des bonnes affaires. 

Vente Privée reste le leader incontesté du marché. Sa position dominante laisse peu de place à la concurrence. Le site s'est diversifié tout azimut ...voyage, vins, meubles, viande, épicerie...l'offre est parfois déroutante et l'on s'y perd un peu. 

Showroomprivé est son principal concurrent mais reste attaché au prêt à porter, sa principale offre. 
Notez que cette semaine, ces deux sites font l'objet d'une enquête de la répression des fraudes pour pratiques trompeuses sur la réalité de certains taux de réductions.

Brandalley et Bazarchic souffrent de la domination des deux leaders du marché. Le premier après avoir absorbé de nombreux concurrents a eu beaucoup de difficulté à s'adapter aux solutions mobiles et a perdu beaucoup de temps à améliorer l'ergonomie de son site. L'offre reste en retrait et est désormais peu intéressante. Quand à Bazarchic il recycle en permanence de très vieilles collections qui tournent de façon incessantes. Depuis son rachat par le groupe Galeries Lafayette qui devait transformer le site en centre de déstockage des magasins, nous n'avons pas observé de grandes modifications stratégiques. 

Les sites qui prennent de l'importance ne sont pas généralistes mais spécialisés. PrivateSportShop multiplie désormais les offres et VenteduDiable reste la référence en informatique et matériel High Tech d'occasion.

Notez que beaucoup de sites ont fait de gros efforts en matière de service. Les livraisons sont désormais beaucoup plus rapides (hormis Vente Privée) et leurs couts se sont réduits. Nous observons également des retours facilités et des remboursements beaucoup plus rapides.

L'information concernant les collections est toujours très inégale. L'obligation d'indiquer les dates des collections n'est toujours pas respectée. Tous les sites ont une fâcheuse tendance à gonfler leur prix dit de référence pour faire croire à des rabais mirobolant alors qu'il n'en est rien. Le petit électroménager et l'outillage sont bien souvent très proches des prix du marché. (Nous en donnons des preuves très souvent). Des productions spécifiques sont exclusivement vendues dans ces ventes,  comme beaucoup de montres chinoises qu'on fait passer pour de la haute horlogerie, ou de la maroquinerie et des chaussures des pays de l'est avec des dénominations italiennes... 

Nos griefs sont encore nombreux c'est pourquoi nous persistons à vous informer sur les vraies fausses bonnes affaires du secteur.        
Enregistrer un commentaire