Ventes Privées

08 avril 2017

Velo electrique pliable Yikebike


Welcome to the Future. Les ventes de vélos explosent ...il s'est vendu 3 millions d'unités en 2016 et le marché continue d'accélérer boosté par les VAE (vélos à assistance électrique). La progression des ventes de ce type de vélos est de 33% sur l'année 2016. Le secteur n'avait jamais vu ça ...même le VTT dans les années 90, n'avait pas connu des hausses aussi importantes. Et nous n'en sommes qu'aux débuts puisqu'ils ne représentent que 5% des ventes en France alors que l'Allemagne en est à déjà à 45%.
Tous les indicateurs sont donc au vert...même les prix élevés ne freinent plus le consommateur, il faut dire que les primes incitatives des municipalités et de l'état jouent un rôle important. 
L’inconvénient majeur du vélo électrique, outre son prix, c'est qu'on ne peut pas le laisser n'importe où. Vous êtes souvent obligés au minimum de lui retirer sa batterie. Il existe des solutions innovantes comme l'Yikebike. C'est un vélo compacte inspiré du Grand Bi, entièrement pliable. Il vous demandera un peu d'adaptation au début mais vous ne passerez pas inaperçu à son guidon inversé. Il se glisse dans un sac et vous permet de l'emmener partout avec vous (14kg) ...dans les transports en commun, au bureau. Il est vendu aujourd'hui en 3 versions différentes chez PrivateSportShop avec d'autres solutions électriques. (vente Ecobike). 



Grand Bi
Enregistrer un commentaire