La marque GAP est emblématique du "Casualwear" à l'américaine, plébiscitée par les classes populaires de ce pays. Elle a connu son heure de gloire dans les années 90. Mais depuis quelques années rien ne va plus dans le groupe qui possède aussi les griffes Banana Republic, Old Navy. Les ventes sont en chute libre un peu partout dans le monde. La faute à des tarifs trop élevés, un style trop casual qui peine à se renouveler d'une collection à l'autre.
Depuis le crise les clients sont plus versatiles et se tournent vers des marques moins chères et plus tendances. Résultat: les fermetures s'enchainent. La marque quitte Israël, réduit sa voilure en Grande Bretagne et en Europe....Elle vient d'annoncer de nouvelles fermetures de boutiques aux Etats-Unis (son cœur de marché avec le Canada et le Mexique) pour se concentrer sur la vente en ligne. Difficile de ne pas y voir un replis après des années d'expansion. Seuls les magasins dit d'usines (1/3 de l'ensemble des boutiques) ne semblent pas affectés pour le moment. Malgré les difficultés la marque est peu présente en ventes privées, seul Zalando Privé la met en vente régulièrement (la dernière vente date d'octobre 2016)
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