Ventes Privées

21 juin 2017

Schott


Quand Irving Schott, motard passionné, crée le premier blouson zippé en 1928. Il ne pensait certainement pas qu'il serait à l'origine d'un succès mondial. Les premiers modèles vendus dans un magasin Harley Davidson de Long Island prennent le nom de son cigare cubain préféré: le Perfecto. Mais c'est Hollywood qui va propulser la marque avec Marlon Brando dans l'équipée sauvage et James Dean dans la fureur de vivre. Le blouson bouscule les mentalités puritaines des années 50 parce qu' associé aux rebelles, bad boys. Il sera interdit dans les écoles anglo-saxonnes.  Il traverse l'atlantique dans les années 70 avec le mouvement Punk. Il devient le code vestimentaire des "blousons noirs". Aujourd'hui la mode s'est réapproprié ce vêtement atypique. Il est devenu un basic des vestiaires féminins et masculins. La marque est présente aujourd'hui chez Showroomprivé avec quelques cuirs et du prêt à porter. Notez que la livraison est gratuite sur tout le site avec le code ROCK









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