Ventes Privées

07 octobre 2017

Le retour fracassant du verre dans la cuisine

Pyrex chez Showroomprivé

Le verre fait un retour fracassant dans nos cuisines. La faute aux perturbateurs endocriniens (puberté précoce chez les filles) au bisphénol A mais pas seulement. Il suffit parfois de chauffer au micro onde du fromage, de la sauce tomate ou du curcuma dans un ustensile en plastique pour constater les dégâts. Le fromage s'incruste, la tomate teinte  les parois. Pas besoin donc de longues études scientifiques pour nous prouver qu'il n'y a rien de bon à chauffer des aliments dans ce type d'ustensiles. 
Mais les mentalités sont dures à changer pour preuve dans l'actualité avec ce personnel de cantine qui refuse de revenir à la céramique et au verre sous prétexte que c'est plus lourd et plus bruyant.  
Les consommateurs inversent la tendance et se ruent sur la céramique, le verre...les dernières industries rescapées (Le parfait, Pyrex) voient leurs commandes exploser et n'arrivent pas à subvenir à la demande. On attend qu'elles nous proposent des ustensiles à couvercle en verre plat ...il suffit qu'ils consultent leurs anciens catalogues ...nos grands mères elles les utilisaient déjà..heureusement j'ai conservé quelques exemplaires...merci mamie
Enregistrer un commentaire