Le numéro deux Français et Européen des ventes événementielles aiguise les appétits. Le 11 janvier le nouveau dirigeant de l'enseigne Carrefour a annoncé la reprise des actifs de Conforama à hauteur de 17%.
De plus en plus de groupes de distribution s'associent aux acteurs d'internet pour résister à l'offensive des Gafas....Les Galeries Lafayette se sont offerts La Redoute et Bazarchic...Leclerc est en partenariat avec Brandalley, Le groupe Casino à travers Monoprix s'associe à Sarenza.
En chiffre Showroomprivé c'est plus de 2000 marques, 28 millions de membres dans huit pays, un chiffre d'affaire en 2016 de 750 millions d'euros, 22% de croissance par rapport à l'année précédente, 1000 employés.
Cependant depuis quelques mois nous constatons sur ce site de trop nombreuses rediffusions et une prédominance de marques bas de gamme. Quand à Carrefour l'enseigne de distribution est en perte de vitesse...passée du deuxième rang mondial au 9eme. Les dirigeants se sont endormis sur leurs lauriers et n'ont pas mesuré les bouleversements des modes de consommation...ils ont raté le passage au Drive et non pas cru à l’hégémonie du numérique...(une génération de dirigeants qui ne sont pas nés dans l'ère du digital). Le groupe tente aujourd'hui de rattraper son retard par le biais de fermetures de magasins, de réductions la masse salariale, et d'acquisitions. Les 17% de Showroomprivé seront susceptibles de conduire à une offre publique de rachat.
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