Si il y a bien un spécialiste de la cafetière à piston, c'est bien le danois Bodum. Sur le marché, c'est la référence. La marque est aussi le précurseur du mug de voyage isotherme (beaucoup imité mais pas vraiment égalé notamment au niveau qualité).
La cafetière à Piston aurait été inventée en France au milieu du 19eme siècle mais c'est un milanais qui en a déposé le brevet en 1929. Le concept de cette cafetière reprend une tradition méditerranéenne. En Turquie ou en Grèce orientale...on avait l'habitude de mélanger le café et l'eau chaude. On attendait que le café tombe au fond de la tasse pour verser le liquide obtenu dans la soucoupe. C'est donc dans cette dernière qu'on buvait le café. (voilà pour le point d'histoire). Les français ont amélioré le système avec l'introduction du piston qui fait office de filtre et sépare le liquide du marc. Le café infuse, plus le délai d'attente est long plus le café peut être fort ou amer...c'est en général ce que recherchent les acheteurs de ce type de cafetières.
Les tarifs de Showroomprivé sont identiques à quelques centimes d'euros près à ceux pratiqués par Vente Privée le 02 mars 2018.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire