Ventes Privées

12 avril 2018

Philipp Plein ou le luxe clinquant


Tout ce qui brille attire..et Philippe Plein l'a bien compris lorsqu'il crée sa marque en 2004 à Lugano en Suisse Italienne. Il cultive le bling bling à l'excès et expose sa vie de Nabab sur les réseaux sociaux, lieu de narcissisme virtuel par excellence. 
Le concept du roi autoproclamé et de sa cour n'est pas nouveau. Il reprend l’idée développée il y a quelques années par  Christian Audigier mais décuplé aujourd'hui par le virtuel . 
Toujours est il que cela marche...Philippe Plein est plébiscité par les jeunes, les footballeurs et les rappeurs. Le milieu de la mode regarde ce phénomène de manière condescendante mais les résultats sont là.   
Les collections sont souvent ostentatoires avec des têtes de mort strassées ou des gueules de tigres. Elles usent et abusent du clinquant, du doré, des clous et des chaines. Le chiffre d'affaire explose d'années en années. (le luxe ne connait pas la crise). Le groupe Plein développe trois marques..."Philippe Plein" prêt à porter femme, "Plein Sport" vêtements sportifs de luxe et "Billionaire Couture" prêt à porter homme..et possède plus de 159 points de vente à travers le monde et ne laisse à personne le soin de déstocker ses invendus avec son site outlet (ici). Tout ce que touche Philippe Plein se transforme en cash et c'est le seul objectif de la marque.
La sélection de Zalando Privé paraît très sobre par rapport aux collections développées par la marque. Lire l'article du Monde publié en février par le journal le Monde Ici  



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