L'intelligence artificielle fait son entrée dans les foyers français deux ans après les Etats Unis. Outre atlantique 30% des foyers sont déjà équipés d'enceintes intelligentes. La voix est la prochaine révolution informatique qui va bouleverser les habitudes. Plus besoin d'un pc pour accéder aux informations...il suffit de dire OK Google ou Alexa pour se connecter directement à internet. Il est clair que ces objets seront les prochaines stars de Noël.
En attendant Apple (qui a pris du retard), deux acteurs se disputent actuellement le marché...Google avec Google Home et Amazon avec sa gamme Echo. Ce dernier commercialise 6 terminaux dont 3 seulement sont disponibles depuis le 13 juin dans notre pays. Ils permettent d'avoir accès à internet, de commander sur le site du numéro 1 du commerce en ligne, de piloter des objets connectés (domotique), de contrôler les appels entrants via smartphones.
Le + plus du modèle EchoShow c'est qu'il intègre une tablette tactile pour avoir accès aux vidéos et à la visioconférence. Il n'est pas encore disponible chez Amazon France, mais est proposé aujourd'hui chez VenteDuDiable à 149€.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire