Version Femina
Vous me direz que la mode est un éternel recommencement et quand les industriels n'ont pas d'idées, ils vont chercher l'inspiration dans de vieilles collections ou sur les podiums des marques coutures. Et ce n'est pas toujours une réussite comme l'atteste ces quelques exemples tirés de Version Femina de cette semaine.
Version Femina revendique une diffusion de 2600000 exemplaires et estime son audience à plus de 6 millions de lecteurs, ce qui en fait le 1er magazine féminin en audience. En fait personne ne l'achète vraiment, c'est un supplément de plus de 38 titres de la presse régionale. Les articles sont clairement conçus pour faire de la promotion de produits et marques (placement de produits oblige) A tel point qu'on confond parfois, rares articles de presse et publirédactionnels. Si il n'était pas proposé avec le journal du dimanche, l'audience serait moindre. Personnellement je me contente de le feuilleter sans jamais le lire.
On ne sait pas ce qui s'est passé au niveau de la rédaction pour concocter les 6 tendances à suivre pour l'automne mais c'est un festival de ringardise et de mauvais gouts. En 2018 on nous ressort encore les tweeds des années 70 (très moches), les imprimés faune sauvage (le summum de la vulgarité) et les pulls norvégiens (déjà réapparu il y a trois ans). J'aurai plutôt intitulé cet article: les six tendances à ne pas suivre...Du moche rien que du moche. Il est fort à parier que ces collections sont vouées à l’échec.
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