Ventes Privées

08 octobre 2018

collections Ines de la Fressange


Les ventes Ines de la Fressange sont moins fréquentes en ventes événementielles. 
Le mannequin de la maison Chanel  a été, dans les années 80, la première égérie élevée au rang de stars. Suivront dans les années 90 Claudia Schiffer Cindy Crawford Linda Evangelista Naomie Campbell Kate Moss. Cette starification est aujourd'hui révolue. Le grand public ne connait plus le nom des mannequins. 
Ultra-médiatisée, Inès de la Fressange profite de sa notoriété pour créer sa marque en 1991, succès immédiat. Mais les affaires tournent vite au vinaigre, 8 ans plus tard, ses financiers la privent de l'usage de sa griffe. Après une longue bataille judiciaire, elle parvient à se réapproprier son nom en 2013 à la faveur de la crise financière. Le mannequin reprend en main la création, s'offre une collection capsule avec le japonais Uniqlo et tisse un partenariat avec Citroen pour la DS. 

On retrouve ce matin chez Vente Privée quelques articles déjà mis en vente chez Bazarchic le 18 avril dernier comme le pull marcello  ou la veste Nicole ci-dessus (respectivement à 109€ et 235€ chez Bazarchic). 


Aucun commentaire: