Ventes Privées

04 décembre 2018

Les "gilets jaunes" vont ils achevés les magasins de Jouet?



Avant les premières manifestations le secteur du jouet en France était déjà très mal en point, fortement concurrencé par les géants d'internet. La crise des gilets jaunes va leur porter la dernière estocade. 
Déjà les chiffres s'affolent, le consommateur a reporté 35% de ses achats sur les sites en lignes et ce n'est pas fini. Je l'annonçais déjà dès le début de la crise et cela se confirme aujourd'hui après trois semaines de conflit. 
Les clients ont déserté les zones commerciales et n'osent plus s'aventurer en magasins. La période de Noël est pourtant charnière. Toysr'Us dont la faillite outre atlantique a été retentissante et La Grande Récré n'y survivront pas. Dans ces enseignes, les salaires sont déjà très bas et souvent précaires..cela permet pourtant à des étudiants d'avoir des compléments de revenus pendant au moins 3 mois. Tout ça va disparaitre et de nombreux employés vont venir encore grossir la longue liste des cohortes de chômeurs. Et malheureusement ce ne seront pas les seuls. C'est tout le paradoxe des gilets jaunes.   La misère engendre la misère, comme si dans un élan de désespoir il fallait entrainer les autres avec soi...

Enregistrer un commentaire