Ventes Privées

24 janvier 2019

Le nouveau nom de Vente Privée est il si judicieux ? Pas si sur


Depuis de nombreuses années le nom du numéro européen des sites de ventes événementielles posait question.
Tout d'abord, Vente Privée s'est longtemps battu à grands coups de procédures contre ses principaux  concurrents pour l'utilisation exclusive de la dénomination "Vente Privée", en vain. Ensuite, cette dénomination, trop française, était un frein pour en faire une marque internationale. 
Vente Privée n'était donc utilisé que dans les pays francophones....dans les 14 autres pays européens il opérait sous d'autres dénominations (Privalia, Eboutic,...).
Cela fait plusieurs années qu'un changement de nom était à l'étude. On en parlait déjà lors de l'aventure américaine du site. Progressivement tous les sites du groupe passeront sous la bannière VEEPEE. Pour la France il y aura une période de transition. Le changement définitif devrait intervenir en 2020. 

Le nouveau nom serait né d'une pratique des clients du site qui réduisent Vente Privée à ses initiales..Il n'en fallait pas plus pour donner une sonorité anglosaxonne au nouveau nom. VP devient donc VeePee...Si la prononciation ne pose pas de problèmes dans la plupart des pays européens...il va faire glousser les pays anglophones, toujours prêts à railler les entreprises françaises. "To Pee" signifie en effet en anglais FAIRE PIPI...par analogie et similarité sonore, WE PEE...à pour traduction "nous faisons pipi". Par sur donc que cette nouvelle dénomination soit vraiment judicieuse en vue de la création d'une Marque mondiale. 

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