Trussardi est très présente ces derniers mois en ventes événementielles. Elle réapparaît ce matin une nouvelle fois chez Zalando Privé...le site est d'ailleurs celui qui la propose le plus souvent.
Née en 1911 dans la région de Bergame, le marque italienne est spécialisée à l'origine dans la ganterie de luxe. Avec son style immédiatement reconnaissable elle est l'une des marques de luxe les plus connues en Italie. Cependant depuis deux ans elle est confrontée à quelques difficultés. Plusieurs membres de la structure familiale dirigeante ont quitté l'entreprise et elle a subit des pertes de plusieurs millions d'euros en 2017 (d'ou sa forte présence en ventes privées). Après la vente de Versace au groupe américain Michael Kors, elle suscitait les appétits des grands groupes de luxe. Faute de ressources suffisantes pour se relancer, la situation de la famille Trussardi devenait intenable. Dans un contexte très difficile pour les entreprises italiennes elle a trouvé dans le fond d'investissement italien Quattro R le moyen de se relancer. L'arrière petit fils restera à la tête de l'entreprise mais perd 60% des parts. La marque diffuse une ligne de prêt à porter dans plus de 47 pays et produit de nombreux articles sous licence. Le plan de relance passe par une diversification notamment dans la parfumerie et une ligne de vêtement plus accessible.
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