Ventes Privées

13 avril 2019

Amazon vous écoute, ce n'est pas une surprise


Coïncidence ou pas, la polémique sur les enceintes connectées tombe pile poil avec les ventes flash de printemps d'Amazon. Petit rappel...le géant américain a reconnu que des employés consacraient leur travail à écouter les conversations des utilisateurs d'Alexa dans le but d'améliorer le service. De toute évidence, la collecte de données personnelles va au delà de ce que vous aviez déjà cédé volontairement. Elle ne se limite pas à cette enceinte. Il est probable que toutes les enceintes connectées du marché posent problème. 
Une véritable atteinte aux libertés individuelles...Amazon connaîtra donc tout...de vos opinions politiques, de vos pratiques sexuelles (parce qu'Alexa vous écoute dans vos moments les plus intimes)..de vos pratiques religieuses etc. Cette révélation qui a fait les gros tites des médias n'en est pas vraiment une...on savait déjà que ces enceintes n'étaient pas que des assistants vocaux. Un couple d'américains avait eu la surprise de voir arriver chez eux une commande d'articles commandés par Alexa, juste parce qu'ils avaient évoqué dans leur conversation...les cadeaux de Noel. 
Vous avez laissé entrer le loup dans la bergerie en toute connaissance de cause. Il ne vous reste plus qu'à la débrancher pour préserver encore un peu vos jardins secrets. 

Aucun commentaire: