Les ventes du Groupe Armani se succèdent ces derniers temps chez Vente Privée. A 84 ans son fondateur Giorgio Armani tient farouchement à l'indépendance de son Empire et verrouille toute velléité de rachats.
Cependant les ventes sont en recul depuis plus de deux ans, elles accusent aujourd'hui un repli de 7% par rapport à 2016, année déjà marquée par une baisse. La marque se concentre aujourd'hui sur le pole luxe (Giorgio Armani, Armani Privé Haute Couture, et Armani Casa ameublement)...les marques destinées à un public plus jeunes sont celles qui souffrent le plus.
Armani Jeans manque d'audace et d'originalité pour se distinguer. Cette gamme applique une stratégie plus financière que créative, sans compter que le rapport qualité/prix n'est souvent pas justifié. En bref, quand vous acheter un produit Armani Jeans, vous acheter surtout une image, une marque et il faut y mettre le prix. Les articles proposés par Vente Privée sont des basiques sans saveur et sont parfois tirés de collections très anciennes, comme le sac rouge ci dessous (la mode des glossy, c'est terminé depuis longtemps).
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