La marque néerlandaise est secouée par la crise de jean. A l'instar de Diesel ou Wrangler, le marché du jean est secoué par une concurrence exacerbée qui tend à la baisse des tarifs des jeans 5 poches.
Aujourd'hui des nombreuses marques font du Denim à petits prix. Qui plus est depuis 2014 GStar fait face à une crise structurelle avec le départ de plusieurs cadres et de son directeur artistique. Le chiffre d'affaire s'est considérablement réduit et la marque a du revoir sa distribution dans l'hexagone. De nombreuses boutiques ont fermé et certaines ont glissé des centres villes vers les centres commerciaux quitte à brouiller l'image de la marque. En France les professionnels du jean jugent qu'elle manque de renouvellement et que ses niveaux tarifaires sont trop élevés.
La marque vient de faire appel à une nouvelle égérie, l'actrice australienne Ruby Rose vue dans la série Orange is the New Black. A noter que le chanteur Pharell Williams est aussi copropriétaire de la marque. Le site officiel dispose d'une rubrique Outlet permanente...parce qu'on est jamais mieux servi que par soit même..une façon d'attirer plus de consommateurs vers la vente en ligne...l'autre axe de développement exploré par GStar Raw.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire