Ventes Privées

24 avril 2022

Vol de colis Amazon

Vol de colis Amazon Des victimes de vol de colis, j'en avais entendu parler mais cela ne m'étais jamais arrivé après des années de commandes sur internet. Il faut donc bien un commencement à tout. C'est donc chose faite aujourd'hui dimanche 24 avril, jour d'élection présidentielle.

J'ai commandé la semaine dernière un disque dur chez Amazon...Eh oui, il m'arrive parfois de me laisser tenter par un Gafa...sans doute par fainéantise.
 
Hier quand j'ai reçu un mail de confirmation de livraison pour ce dimanche, je n'y ai pas prêté attention. Et pour cause dans ma campagne suburbaine, il n'y a jamais eu de livraison un dimanche. Visiblement les temps changent avec l’uberisation des livraisons de colis. 
 
J'entends un coup de sonnette vers les 13H mais je ne pense pas du tout à une livraison; Du temps que je réalise et que je réponde, j'ai vu filer la camionnette blanche sous mes yeux. Il m'est revenu alors en tête le mail d'hier, l'annonce de la livraison Amazon. J'ai donc sauté sur la boite aux lettres. Dès la prise en main, j'ai tout de suite senti l'entourloupe. Beaucoup trop léger pour être une disque dur externe, de plus le colis a subi un coup de cutter de 10cm. On a pris soin de refermer soigneusement le rabat de fermeture, mais il est à peine collé. A l'intérieur, en guise de disque dur, deux bouts de carton aux couleurs d'Amazon avec encore un numéro de client dessus...sans doute une autre victime (voir code client ci-dessous, peut être se reconnaîtra t-il). L'emballage de son paquet a servi de leurre dans le mien. 

Je me connecte de suite à mon compte Amazon mais rien pour déclarer le vol d'un contenu. Je fais quelques recherches sur internet et j'apprends qu'il faut appeler le service client ...mais Quid? du numéro difficilement trouvable. finalement après maintes recherches le site d'Amazon, je trouve le numéro à appeler le 0805101420...
 
Je tombe sur un opérateur avec un fort accent auquel je décris la situation. Nous procédons ensemble à de nombreuses vérifications et envois de code de sécurité. Après plusieurs minutes d'attentes, l'opérateur me confirme qu'un nouveau disque dur me sera renvoyé mercredi sans frais sans que j'ai rien à négocier, ni justifier. J'avais préparé les photos ci-dessous au cas où mais on ne m'a rien demandé. Ma bonne foi suffit semble-t-il. 
 
Cependant le livreur drevra prendre contact avec moi et être présent pour l'ouverture du colis. Ouf...reste plus qu'à attendre le cout de l'appel au service après vente.  
 

Aucun commentaire: