Ventes Privées

06 juin 2015

25 ans l'âge de Cristal chez Abercrombie and Fitch.


Trop vieux à 25 ans seulement pour travailler chez Abercrombie et Fitch, c'est le motif avancé par la mutlinationale américaine à son employé italien après lui avoir signifié son licenciement. L'histoire est rapportée par le "Corriere del Veneto", journal italien, et s'est déroulée au Valecenter de Padoue dans un centre commercial. Le garçon d'origine Philippine avait commencé son premier contrat  en 2012. Il était employé  en CDD pour plier et ranger les vêtements dans le magasin de 21H à 2H du matin. En 2013 il réussit à décrocher un CDI mais à l'aube de son 25eme anniversaire, la multinationale lui a fait savoir qu'il était atteint par la limite d'âge. L'employé a évidemment saisi le juge du travail qui a ordonné sa  réintégration  en CDI en signifiant le caractère discriminatoire d'une telle décision. (source ici)
La multinationale n'est pas à sa première polémique depuis son arrivée sur en Europe. Des recrutements basés sur le physique et  non sur la compétence, une politique marketing d'exclusion avec la disparition des tailles en XL et XXL etc...
La sanction ne s'est cependant pas fait attendre puisque passé l'effet de curiosité, les ventes ont chuté de façon spectaculaire en 2014 obligeant l’entreprise à débarquer son directeur en place depuis 1998.  

Aucun commentaire: