Adidas n'est pas à la fête, non content d'avoir perdu son contrat avec l'équipe nationale de foot (aujourd'hui sponsorisée par Nike), l'équipementer allemand a perdu aussi en 2013 l'exclusivité qui le liait avec l'équipe de France Olympique depuis plus de 40ans.
Lacoste répresente désormais la France dans les cérémonies officielles et le comité a laissé le libre choix à chaque fédération de son équipementier. La fédération d'Athlétisme a choisi Asics pour des raisons financières.
De plus Il faut ajouter que certaines incohérences étaient devenues insupportables pour les fédérations. Elles devaient rembourser leurs équipementiers habituels quand elles se qualifaient au jeu. En athlétisme, les coureurs devaient masquer la marque de leurs chaussures quand il ne s'agissait pas d'Adidas. L'introduction de la concurrence a surtout permis aux différentes fédérations de faire monter les enchères.
Si vous êtes collectionneurs des tenues officielles olympiques, la vente Adidas de PrivateSportShop est faite pour vous. Parce qu'on y trouve par exemple le survêtement de Pekin 2008.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire